En complément de la Green Day, le Bab el Raid propose à ses participants d’être encore plus impliqués auprès des populations du Maroc grâce à la mise en place d’une collecte de dons.
Les équipages acheminent plusieurs types de dons matériels, ciblés en fonction des besoins évalués en amont. Une liste, ainsi qu’une notice de tri, leur sont fournies afin d’encadrer leurs dons et les rendre pertinents et durables.
Coeur de Gazelles favorise le « don intelligent »
Afin de rendre la collecte la plus pertinente possible, Cœur de Gazelles établit, en collaboration avec les associations locales et les chefs de village, une liste des familles, nomades et structures écolières de la région. Cette liste lui permettra de préparer des sacs et des cartons de dons correspondant exactement à leurs besoins.
Une fois les dons collectés, l’association les trie et les prépare pour la redistribution, qui a lieu pendant le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, grâce aux bénévoles de la caravane médicale.
0
PERSONNES ONT DÉJÀ BÉNÉFICIÉ DES DONS DE COEUR DE GAZELLES
L’OBJECTIF ?
Favoriser le « don intelligent », en orientant les participants, afin que la remise des dons ait un réel impact solidaire.
Dans l’esprit collectif, le besoin le plus important concerne les fournitures scolaires. Il s’agit d’une fausse information car, depuis quelques années, toutes les écoles, en milieu urbain et rural, reçoivent un cartable contenant les fournitures scolaires et les livres nécessaires à leur scolarité.